Plateforme de forage : Predator Oil & Gas sollicite le marocain Skayavers
Predator Oil & Gas Holdings PLC a annoncé, mardi, que sa branche marocaine (Predator Gas Ventures Morocco Branch-PGVMB) a attribué le contrat de construction du puits MOU-3, à la société marocaine Skayavers Sarl. La société britannique, qui opère au Maroc, a déclaré qu’elle s’efforce de progresser vers des objectifs supplémentaires dans une période d’activité « chargée ». Pour le contrat attribué à Skayavers, les travaux de génie civil devraient commencer au plus tard lundi prochain, afin de faciliter le démarrage des activités de forage avant la fin du mois de mai, explique Predatoir Oil & Gas.
« Le calendrier exact des opérations de forage dépend des temps utiles pour l’acheminement des éléments de puits à long délai de livraison. La branche marocaine de Predator Gas Ventures a déclaré qu’elle avait commandé les éléments les plus critiques en attente de livraison », souligne également la société. Les exigences matérielles et logistiques d’une éventuelle réintroduction du puits suspendu MOU-2 sont en cours d’évaluation, mais il n’est pas prévu qu’une telle opération soit exécutée avant l’achèvement du forage sur le site MOU-3, ajoute aussi Predatoir.
« Il s’agit d’une période d’activité opérationnelle au Maroc extrêmement chargée pour la société au cours des deux ou trois prochains mois, qui doit être gérée et programmée avec soin pour garantir une exécution efficace et rentable », a indiqué Paul Griffiths, président exécutif du conseil d’administration de Predator.