Ouezzane : 215 millions de DH pour réaliser la justice spatiale
Une enveloppe budgétaire d'environ 215 millions de dirhams (MDH) a été allouée à la réalisation de projets structurants dans la province d'Ouezzane, dont certains ont été achevés et d'autres sont en cours de réalisation, afin de réaliser la justice spatiale et un développement équilibré.
Dans le détail, 55 millions de DH permettront de mettre à niveau l'axe principal de la province d'Ouezzane. Ce projet a été réalisé par le Conseil régional de Tanger-Tétouan-Al Hoceima, en partenariat avec le Conseil provincial d'Ouezzane, la commune d'Ouezzane et l'Agence pour la promotion et le développement du Nord (APDN). Le Conseil régional y a contribué à hauteur de 20 millions de DH.
Parmi ces projets figurent également le chantier de réalisation d'une zone d'activités artisanales et industrielles, d'un montant de 96 millions de DH, dont 90 millions de DH comme contribution du Conseil régional, ainsi que la création d'un centre culturel à Ouezzane, avec une contribution du Conseil régional de l'ordre de 7 millions de DH. En outre, un centre d'enfouissement et de valorisation des déchets de la commune de Masmouda sera réalisé. La 1re tranche de ce projet a été lancée à l'occasion de la célébration du 70e anniversaire de la Révolution du Roi et du Peuple. Ce projet mobilisera un investissement de 160 millions de DH, dont 60 millions de DH comme contribution du Conseil régional.