×
Pas une option
Pas une option Par Meriem OUDGHIRI
Le 25/04/2025

Elles ont poussé comme des champignons, enlaidissant mais aussi et surtout entraînant des conséquences désastreuses dans le paysage urbain: les constructions... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter
User logged in | L'Economiste

Officiel/ CGEM: Chakib El Alj élu président

Par L'Economiste| Le 22/01/2020 - 18:21 | Partager
Officiel/ CGEM: Chakib El Alj élu président

Sans surprise, les candidats à la présidence de la Confédération générale des entreprises du Maroc (CGEM), Chakib El Alj et son colistier Mehdi Tazi, ont été élus, ce mercredi, président et vice-président de la confédération patronale. Le binôme a obtenu 4.122 voix sur 4.275, soit 96,18% des suffrages. El Alj, industriel, est minotier est le président de la Fédération nationale de la minoterie. Il a entamé sa carrière au sein de la Société nouvelle des moulins du Maghreb (SNMM). Dans une interview accordée à L’Economiste, le nouveau patron des patrons avait décliné son programme.

"Dans l’industrie, les métiers mondiaux  du Maroc sont une très belle réussite. Mais la part des capitaux marocains dans ces secteurs est encore trop faible", avait-il souligné. "Nous devons donner confiance à nos entrepreneurs pour qu’ils investissent dans ces secteurs industriels porteurs. Ensuite, nous plaidons pour «l’égalité des chances». Il nous faut combattre la concurrence internationale déloyale dans certains secteurs et combattre le secteur informel qui détruit la valeur et la performance de nos entreprises".

Lire aussi Elections CGEM/Chakib El Alj: «Je m’engage à rétablir la confiance chez les patrons»