×
Grippé
Grippé Par Ahlam NAZIH
Le 18/10/2024

Les Marocains sont friands de diplômes. Et vu leur faible niveau de productivité, selon l’appréciation des institutions internationales, cela ne pourrait leur être que... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter

Nord : 1,77 milliard de DH pour réhabiliter les infrastructures

Par L'Economiste| Le 04/09/2023 - 14:48 | Partager
Nord : 1,77 milliard de DH pour réhabiliter les infrastructures Photo d'illustration

Une enveloppe budgétaire d'environ 1,775 milliard de DH a été allouée à la réalisation de projets routiers et à la réhabilitation des infrastructures dans région du Nord, dans le cadre du contrat-programme entre l'Etat et la région de Tanger-Tétouan-Al Hoceima pour la période 2023-2027.

Selon le Conseil régional, les projets programmés s’inscrivent dans le cadre d’une convention de partenariat entre le ministère de l’Equipement et de l’eau et le Conseil de la région Tanger-Tétouan-Al Hoceima, approuvée à l’unanimité par ledit Conseil.

Au total, 13 projets figurent au programme portant sur le dédoublement de certaines routes nationales, à savoir la route régionale 417 reliant Crochet Jilalia et Crochet Blanco sur 50.5 km, et le dédoublement de certains tronçons de la route nationale n°16, notamment entre Tétouan et Amsa (14km) et entre Tanger et Ksar Sghir (25 km), en plus de la construction d’une rocade à Larache et l’élargissement de certains tronçons de la route régionale 408. Des études seront également lancées pour le dédoublement de la route nationale n°2 entre Chefchaouen et Al Hoceima et de la route nationale n°13 reliant Chefchaouen et Ouazzane, en plus de l'étude de réalisation d'installations pour faire face aux érosions au niveau de la route nationale n°16 entre El Jebha et Oued Laou.