×
Jet lag
Jet lag Par Mohamed Ali Mrabi
Le 08/04/2025

Est-ce que le maintien de l’heure GMT+1 sert vraiment à quelque chose? La question mérite d’être posée, vu l’impact de cette décision sur le vécu quotidien des Marocains... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter
User logged in | L'Economiste

Nomination au Global Phosphorus Institute

Par L'Economiste| Le 18/07/2022 - 10:56 | Partager
Nomination au Global Phosphorus Institute

Le Global Phosphorus Institute (GPI), institution fondée en juin 2021 conjointement par l’Université Polytechnique Mohammed VI (UM6P) et la Fondation Ibn Rochd pour les Sciences et l’Innovation (FIRSI) ; a annoncé la nomination du Dr Kaushik Majumdar au poste de Directeur Exécutif par intérim. Dr Kaushik Majumdar sera chargé de mener l'opérationnalisation des projets et des activités actuels et le développement ultérieur du GPI. « Nous nous réjouissons d'accueillir Dr Kaushik au GPI pour diriger et développer davantage cette initiative mondiale », a déclaré Hicham El Habti, président de l'UM6P et du GPI.

Dr Kaushik Majumdar apportera son expérience acquise au cours de ses 20 années dans l’établissement de systèmes agricoles durables en se concentrant sur la recherche sur la nutrition des cultures, l’extension et le renforcement des capacités. En 2019, il a dirigé la création de l'Institut africain de nutrition des plantes (APNI) en tant que de directeur général, un poste qu'il continuera d'occuper.

Le GPI est une institution mondiale dotée d’une vision globale pour assurer l’utilisation responsable du phosphore grâce aux sciences de pointe et le dialogue constructif avec les parties prenantes.