Nadia Fettah vante l'économie "structurée" du Maroc
La ministre de l'Economie et des Finances, Nadia Fettah, a estimé, jeudi à Casablanca, que l'économie "structurée" et le système de création de valeur et de croissance ont permis au Maroc de faire face aux crises successives.
Face aux multiples crises qui frappent l’économie mondiale, la politique fiscale a constitué une réponse, a souligné Mme Fettah qui intervenait lors d’une conférence organisée sous le thème "Inflation, croissance, contraintes sociales…Comment sera l’année 2023 ?" par "La Vie éco" dans le cadre de son cycle de débats économiques.
La ministre a aussi mis en exergue l’uniformisation de la base fiscale des sociétés ayant obtenu le statut CFC, rappelant que cette mesure répond aux normes internationales en matière de gouvernance fiscale et que les taux d’impositions fiscales demeurent "raisonnables". "Toutes les entreprises devront faire preuve de responsabilité, payer leurs impôts et créer de la valeur pour que l’économie puisse surmonter cette période difficile", a par ailleurs recommandé la ministre, faisant part de la volonté de son département d'd’élargir l'assiette pour préserver les finances publiques.