×
Capitalisme familial
Capitalisme familial Par Ahlam NAZIH
Le 28/06/2024

Elles ont tout pour plaire, mais elles déplaisent. Les entreprises familiales sont celles qui traînent la plus mauvaise réputation au Maroc. Le «... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter

Nadia Fettah s'entretient avec le ministre saoudien de l'Industrie et des ressources minières

Par L'Economiste| Le 04/06/2024 - 11:55 | Partager
Nadia Fettah s

La ministre de l'Economie et des Finances, Nadia Fettah,  s'est entretenue lundi au siège du ministère, avec Bandar Bi Ibrahim Al-Kharif, ministre de l'Industrie et des Ressources minières d'Arabie Saoudite, en visite actuellement au Maroc avec une délégation de responsables saoudiens. 

La ministre a tenu à souligner que l'Arabie Saoudite est un "partenaire stratégique important" pour le Maroc sur tous les plans, et que le Royaume est ouvert à l'idée de "de renforcer les partenariats existants entre les deux pays, entre autres, dans les domaines économiques et d'investissements". Cette réunion était aussi l'occasion de renforcer la coopération entre les acteurs économiques des deux pays et une invitation à investir notamment dans des projets d'investissement communs. 

De son côté, le ministre saoudien a salué les relations solides entre les dirigeants du Maroc et de l'Arabie Saoudite. Par ailleurs, un protocole d'accord a été signé entre la Banque saoudienne d'exportation et d'importation et Bank of Africa (BoA) en vertu duquel une ligne de crédit de 25 millions de dollars (250 millions de DH) sera mise à la disposition de Bank of Africa pour renforcer le financement de l’importation de biens saoudiens non pétroliers vers le Maroc.