Morocco Royal Tour : La Belgique remporte La Coupe des Nations
La jeune équipe belge a remporté, dimanche, la Coupe des Nations, la 2e étape du Morocco Royal Tour. Les Belges s’offrent ainsi leur deuxième victoire depuis qu’est née la Coupe des Nations marocaine en 2016. Ils ont dominé la Suisse qui était bien partie avant les douze points de Mehdi Roessli-Dobjanschi et Valderama Tame et le petit point de temps dépassé d’Alexandra Amar et Vincy du Gue.
Côté belge, on alignait les sans-fautes grâce à Virginie Thonon et Edgard de Préfontaine, Cyril Cools et Milton Z et surtout Marine Scauflaire et Hortus d’Hoogpoort qui effaçaient en beauté leur mauvais résultat de la première manche (16 points). « En fait, j’étais très confiante pour cette seconde manche, je connais bien mon cheval. C’était ma première Coupe des Nations, j’ai raté ma première manche, mais je ne me suis pas posé de question et suis reparti sur la seconde manche en toute confiance ». Ainsi, Jérôme Guéry n’a pas eu besoin de prendre le départ, le triple zéro de ses coéquipiers ne pouvant être amélioré.
L’aventure du Morocco Royal Tour 2023 continue et reprendra dès jeudi à El Jadida, dans le cadre du Salon du Cheval où le public retrouvera la plupart de ces champions (chevaux et cavaliers) marocains et européens à partir de jeudi.