Miraoui : "Les étudiants doivent s’épanouir"
Former des étudiants dans un cadre agréable offrant un enseignement de qualité et des activités parallèles.
C’est la conviction de Abdellatif Miraoui, le ministre de l’Enseignement supérieur, de la recherche scientifique et de l’innovation, qui intervenait jeudi 16 décembre 2021 au sein du campus de l’université Al AKhawayn. Celle-ci venait d’abriter la première édition de la semaine nationale des sports universitaires sous le thème «le sport universitaire pour une vie estudiantine équilibrée et un parcours universitaire réussi». Evénement à l’issu duquel un partenariat a été scellé entre le ministère et la fédération royale marocaine de golf. De l’avis de Miraoui, «les étudiants doivent s’épanouir et avoir tous les moyens de réussite, et notamment les terrains de sports».
Son département accorde un intérêt particulier pour doter les étudiants des soft skills visant à faciliter leur adaptation aux évolutions rapides des métiers. «Nous veillons à offrir aux étudiants des espaces dédiés aux activités parallèles», a noté le ministre soulignant la nécessité de l'implication des différents acteurs et partenaires, dans les différents projets universitaires.
A l'issue de son intervention, le ministre a remis des trophées aux étudiants ayant remporté les compétitions sportives. S'en sont suivis des spectacles de musique et de danses animés par les étudiants d'Al Akhawayn. "Celle-ci promet d'ouvrir son campus aux différentes universités dans une dynamique de partage et d'échange", a conclu Dr Amine Bensaïd, président de l'université d'Ifrane.
Y.S.A