×
GMT
GMT Par Ahlam NAZIH
Le 19/03/2024

«Si seulement on pouvait garder notre horaire GMT!» Combien de fois avez-vous entendu cette phrase? A chaque Ramadan, lorsque les pendules sont retardées d’une heure, cela réveille... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter

Mineurs non accompagnés: L’appel des avocats marocains exerçant à l’étranger

Par L'Economiste| Le 18/11/2019 - 15:43 | Partager
Mineurs non accompagnés: L’appel des avocats marocains exerçant à l’étranger

La situation des mineurs marocains non accompagnés en Europe nécessite des solutions. Samedi, l’Association des avocats marocains et d'origine marocaine exerçant à l’étranger a organisé, à Barcelone, une rencontre-débat sur la question des mineurs non accompagnés, un phénomène qui concerne de nombreux jeunes Marocains vivant Europe. La rencontre a réuni des avocats marocains exerçant dans divers pays (Espagne, France, Belgique, Pays Bas, Allemagne, Royaume-Uni et Tunisie) et a permis de revenir sur les moyens de défendre les droits des mineurs non accompagnés, à la lumière des lois et conventions internationales en vigueur. Il s’agissait aussi de se pencher sur les mécanismes à adopter pour lutter contre le discours de haine et de racisme contre les étrangers, y compris les membres de la communauté marocaine installée en Espagne ou dans d'autres pays européens.

Les avocats marocains ont appelé les autorités compétentes à s'attaquer "sérieusement" à ce phénomène et à prendre les décisions juridiques nécessaires, tout en facilitant les procédures administratives, "afin de répondre au mieux aux besoins de ces mineurs et de préserver leur dignité".