Microcrédit: La Fondation CDG appuie 163 projets
La Fondation CDG a accordé des aides financières à 163 micro-projets suite à l’appel à projets lancé en juin 2020, lors de la 6e édition du Programme national d’appui aux activités génératrices de revenus (AGR) via le microcrédit. Ces aides représentent au total 2,5 millions de DH.
Ce programme a été initié en 2014 par la Fondation CDG avec divers partenaires, savoir le Centre Mohammed VI de soutien à la microfinance solidaire, Microfinance solidaire, la Fédération nationale des associations de microcrédit (FNAM) et le Fonds Jaïda. Quelque 225 candidats porteurs de micro-projets provenant de différentes régions ont participé à cette édition.
L’aide financière attribuée leur permet de financer une partie ou la totalité de leur apport personnel, sans dépasser 50% du coût du projet et à la limite du plafond du crédit attribué par les AMC. Les bénéficiaires seront formés par le Centre Mohammed VI et auront un accompagnement du Fonds Jaida et de la FNAM via les AMC en vue de garantir la viabilité́ et la pérennité́ de leurs projets.