×
Mauvaise foi
Mauvaise foi Par L'Economiste
Le 23/07/2024

C'est une règle générale de droit: la bonne foi est toujours présumée. C’est une obligation qui se pose à tout plaideur, quelle que soit sa qualité. Sauf... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter

Marrakech: Le nouveau bureau du CIDC formé

Par L'Economiste| Le 08/03/2022 - 08:45 | Partager
Marrakech: Le nouveau bureau du CIDC formé

Le nouveau bureau du Centre islamique pour le développement du commerce (CIDC), a été formé lundi, à l'issue des élections tenues à l'occasion des travaux de la 39e session du Conseil d'Administration (CA) dudit Centre, qui se tiennent les 7 et 8 mars, à Marrakech. Outre le Maroc, à la tête dudit centre depuis sa naissance en 1984, ce nouveau bureau comprend aussi l’Arabie saoudite (vice-présidence) et la Côte d’Ivoire (rapporteur).

Les travaux du Conseil d'Administration du CIDC portent sur la présentation des comptes de clôture de l’année 2021 et l’adoption de son rapport d’activité. Selon le CIDC, ce Conseil intervient au moment où les pays membres cherchent les voies et moyens permettant de développer le commerce intra-OCI pour atteindre la part de 25% dans leur commerce extérieur, conformément aux objectifs du programme du développement décennal de l'Organisation de Coopération Islamique (OCI).