×
Impunité
Impunité Par Ahlam NAZIH
Le 26/11/2024

En période de guerre, les Hommes se réveillent souvent quand il est trop tard, quand ils ont compté leurs morts et estimé leurs dégâts. Ce n’est qu’à ce moment précis qu’... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter

Maroc-Russie: renforcement des relations et discussions sur le Moyen-Orient et l'Afrique

Par L'Economiste| Le 12/04/2024 - 09:21 | Partager
Maroc-Russie: renforcement des relations et discussions sur le Moyen-Orient et l

Les relations d'amitié russo-marocaines et les questions d'actualité concernant le Moyen-Orient et l'Afrique, inscrites à l'ordre du jour du Conseil de sécurité de l'ONU, ont été au menu d'entretiens, jeudi à Moscou, entre l'ambassadeur du Maroc en Russie, Lotfi Bouchaara, et deux hauts responsables du ministère russe des Affaires étrangères.

Le vice-ministre russe des Affaires étrangères, Sergueï Verchinine, a eu des entretiens avec Bouchaara axés sur un certain nombre de questions actuelles du Moyen-Orient et de l'Afrique inscrites à l'ordre du jour du Conseil de sécurité de l'ONU. La question du Sahara marocain a été abordée, avec la partie russe soulignant l'importance de parvenir à une solution juste, durable et mutuellement acceptable.

Bouchaara a également été reçu par le vice-ministre des Affaires étrangères et représentant spécial du président russe pour le Moyen-Orient et l'Afrique, Mikhaïl Bogdanov, pour discuter des questions d'actualité liées au renforcement des relations traditionnellement amicales entre la Russie et le Maroc.

Le ministère russe des Affaires étrangères a souligné l'importance de l'approfondissement du dialogue politique sur les questions d'intérêt commun du Moyen-Orient et de l'Afrique.

M.Ba.