×
Grippé
Grippé Par Ahlam NAZIH
Le 18/10/2024

Les Marocains sont friands de diplômes. Et vu leur faible niveau de productivité, selon l’appréciation des institutions internationales, cela ne pourrait leur être que... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter

Marché monétaire : accalmie avant la réunion de BAM

Par L'Economiste| Le 04/03/2023 - 13:09 | Partager
Marché monétaire : accalmie avant la réunion de BAM

Le marché monétaire a été marqué, durant la période allant du 24 février au 02 mars, par une accalmie et ce, à deux semaines de la réunion du Conseil de Bank Al-Maghrib (BAB), selon Attijari Global Research (AGR).

Au cours de cette semaine, BAM a maintenu stable son intervention hebdomadaire sur le marché monétaire à 86,1 milliards de dirhams (MMDH), indique AGR dans sa récente note "Weekly Hebdo Taux - Fixed income", ajoutant qu'une légère hausse de 60 millions de DH, a concerné les avances à 7 jours qui sont passées à 39,9 milliards de DH. De son côté, le Trésor a maintenu le rythme accéléré des placements de ses excédents, contribuant ainsi à l'équilibre du marché monétaire. En effet, les placements moyens se sont établis à 41,6 milliards de DH, contre 43,2 milliards de DH une semaine auparavant, fait savoir AGR, notant que les placements moyens avec prise en pension du Trésor ont dépassé les 63 milliards de DH en une journée.