×
Grippé
Grippé Par Ahlam NAZIH
Le 18/10/2024

Les Marocains sont friands de diplômes. Et vu leur faible niveau de productivité, selon l’appréciation des institutions internationales, cela ne pourrait leur être que... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter

Marathon des sables : Mohamed El Morabity prend la tête

Par L'Economiste| Le 25/04/2023 - 14:28 | Partager
Marathon des sables : Mohamed El Morabity prend la tête Mohamed El Morabity (droite) a dominé Rachid (au milieu) et Aziz Yachou lors de la 3e étape du MDS.

Mohamed El Morabity s'offre la 3e étape du Marathon des sables. Ce mardi, le cadet des El Morabity a dominé son grand frère Rachid au bout d'un parcours de 34,4 km, entre Jebel El Otfal à Jebel Zireg (province d’Errachidia), après une chevauchée fantastique de 2 h 30 min 20 sec. A l'arrivée, il devance Rachid de 3 minutes 27 secondes et Aziz Yachou, qui a terminé avec 2 secondes de retard sur le 2e. Au classement général, Mohamed El Morabity prend ainsi la tête avec 1 minute d’avance sur son aîné, Rachid, et moins de 2 minutes sur Yachou.

Chez les femmes, la Néerlandaise Ragna Debats reste indétrônable. Elle enregistre une 3e victoire de suite lors de cette édition. Avec un chrono de 3 h 29 min 37 sec, elle a devancé la Française Maryline Nakache (3h 41 min 4 sec) et la Marocaine Aziza El Amrany (3h 42 min 36 sec). Ragna Debats conserve logiquement la tête du classement général féminin avec une avance assez confortable de plus de 40 min sur Nakache, et de plus d’1h 17 min sur El Amrany.

Au total, 125 coureurs ont jusque-là abandonné la course, 31 lors de la 1re étape, et 94 au cours de la 2e. La 4e étape, l’emblématique parcours du Marathon des sables, sera disputée mercredi entre Jebel Zireg et le village de Jdaid... sur une distance de 90 km.

E.M.G.