×
«Fausse bonne idée»
«Fausse bonne idée» Par Mohamed Ali Mrabi
Le 28/01/2025

Avec la récurrence des années de sécheresse et la hausse vertigineuse des prix des viandes rouges, l’idée d’annuler la célébration de Aïd Al Adha a... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter
User logged in | L'Economiste

Lesieur Cristal : repli du chiffre d’affaires au S1

Par L'Economiste| Le 28/08/2023 - 15:17 | Partager
Lesieur Cristal : repli du chiffre d’affaires au S1

Le chiffre d’affaires de Lesieur Cristal a reculé de 38% au 2e semestre pour s’établir à 1,2 milliard de DH. Sur le premier semestre, le C.A. a baissé de 16% à 3 milliards de DH, impacté par le recul des prix. Toutefois, l’impact de cette baisse des prix a été par ailleurs atténué par les bonnes performances des activités oléicole et margarine, explique la société qui a dévoilé ses réalisations à fin juin 2023.

Concernant les CAPEX, ils reviennent à niveau « normatif », compte tenu de l’importance des investissements réalisés au premier semestre, notamment en Afrique subsaharienne. Le Groupe poursuit aussi la concrétisation de ses projets de développement à l’échelle nationale et internationale, en ligne avec son plan stratégique à l’horizon 2027. À fin juin, Lesieur Cristal affiche un endettement net de -1,1 milliard de DH.