×L'Editorialjustice régions Dossiers Compétences & RH Société Brèves International Brèves internationales Courrier des Lecteurs Les Grandes Signatures Documents Lois à polémiques Docs de L'Economiste prix-de-la-recherche Prix de L'Economiste Perspective 7,7 Milliards by SparkNews Earth Beats Solutions & Co Impact Journalism Day cop22Spécial Cop22 Communication Financière
eleconomiste

Flash

Les réalisations de l’Anapec durant le confinement

Par L'Economiste| Le 04/06/2020 - 15:56 | Partager
Les réalisations de l’Anapec durant le confinement

La pandémie du Covid-19 a fortement impacté l’offre d’emploi exprimée par les sociétés. Un constat confirmé par les données du rapport d’activité de l'Anapec durant la période de confinement. Ainsi, à fin avril dernier, 2.148 contrats de travail ont été réalisés, ce qui représente une baisse d’activité de près de 80% en comparaison à la situation normale où l’agence réalise une moyenne de 10.000 contrats par mois.

Durant la même période, 245 protocoles Tahfiz ont été signés avec une baisse de 78%, est-il précisé.

En ce qui concerne les offres d’emploi recueillies en termes de postes à pourvoir, leur nombre s’élève à 1.564 depuis le début du confinement, soit une baisse de 80%, précise le rapport de l’Anapec. Selon ce dernier, cette pandémie n’a pas empêché l’agence de poursuivre à fournir ses prestations destinées aux chercheurs d’emploi avec près de 5.800 entretiens de positionnement administrés à distance. Cette procédure a été également adoptée pour l’organisation des ateliers de recherche d’emploi au profit de plus de 3.900 personnes.

Le travail à distance a permis de booster l’activité de l’agence pour les prestations destinées aux porteurs des projets. Ainsi, 2.681 personnes ont été sensibilisées et 1.227 autres ont été accompagnés durant la pandémie, ce qui représente une évolution de 200% par rapport aux données de l’activité de 2019. Pour la coopération internationale, le rapport de l’Anapec rassure sur les conditions de santé et du travail des 7.086 ouvrières en emploi occasionnel dans des entreprises agricoles espagnoles spécialisées dans les fruits rouges.

N.E.A.

 

  • SUIVEZ-NOUS:

  1. CONTACT

    +212 522 95 36 00
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]

    70, Bd Al Massira Khadra
    Casablanca, Maroc

  • Assabah
  • Atlantic Radio
  • Eco-Medias
  • Ecoprint
  • Esjc