Les Abattoirs de Casablanca labellisé halal
Une première pour les Abattoirs de Casablanca. L’établissement vient d’obtenir le label halal, après un audit réalisé par l’Institut marocain de normalisation (IMANOR). Cette reconnaissance constitue une première pour un abattoir public de viandes rouges au Maroc.
"Le label halal décerné par IMANOR, va conférer aux Abattoirs de Casablanca une assise nationale reconnue au niveau international permettant aux clients de jouir d’un droit d’usage et de faire valoir le caractère halal de tous produits approvisionnés des Abattoirs", indique-t-on. Il permettra à l’établissement de renforcer son positionnement sur un marché halal marocain & international en pleine expansion. Ce label concerne les services d’abattage et produits de salle découpe.
Les abattoirs ont été soumis au processus d’évaluation imposé par IMANOR attestant la conformité à la norme marocaine NM08.0.800 spécifiant les exigences pour les aliments halal. Agréés par l’Office national de sécurité sanitaire des produits alimentaires (ONSSA) depuis 2016, les abattoirs sont aussi certifiés ISO 22000 pour la 5e année consécutive depuis 2017 et ISO 9001 pour la 2e année consécutive depuis 2020.