×
Inadéquation
Inadéquation Par Ahlam NAZIH
Le 19/02/2025

La moitié du stock de chômeurs au Maroc (estimé à 1.638.000 sans emploi) est constituée de personnes n’ayant jamais travaillé de leur vie, selon les chiffres du HCP... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter
User logged in | L'Economiste

Education : Le ministère poursuit la régularisation de la situation des fonctionnaires

Par L'Economiste| Le 30/01/2025 - 08:45 | Partager
Education : Le ministère poursuit la régularisation de la situation des fonctionnaires

Le ministère de l'Éducation nationale a annoncé la continuation de la régularisation des situations administratives et financières des fonctionnaires du secteur éducatif. Cette démarche comprend le paiement des rémunérations liées à l’embauche, à la titularisation, à l’avancement de grade et à la promotion via l'examen de compétence professionnelle. 

À partir de fin janvier 2025, environ 16 000 fonctionnaires ont perçu leurs rémunérations suite à la mise à jour de leur statut administratif. Le ministère poursuit également le versement des indemnités liées à la promotion par examen professionnel de 2023 ainsi que les rémunérations pour les avancements de grade de 2017 à 2023, avec effet rétroactif.

Des actions sont également en cours pour traiter les situations en suspens, en collaboration avec la Trésorerie Générale et le ministère de l'Économie. Par ailleurs, le processus de titularisation des enseignants-cadres en formation est également en progression.