×
Agir vite
Agir vite Par Ahlam NAZIH
Le 07/05/2024

En 2011, au plus fort du printemps arabe, des observateurs relevaient les taux de chômage élevés des 15-24 ans dans les pays de la région Mena. L’on tombait des nues en... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter

Le Japon lance une fusée de ravitaillement vers l’ISS

Par L'Economiste| Le 25/09/2019 - 11:59 | Partager
Le Japon lance une fusée de ravitaillement vers l’ISS

Le Japon a lancé mercredi avec succès une fusée de ravitaillement vers la Station spatiale internationale (ISS), après l'incendie qui a contrecarré ses plans de lancement au début du mois.

La fusée H-2B, construite par Mitsubishi Heavy Industries, transportant le vaisseau ravitailleur Kounotori 8 de l'Agence japonaise d'exploration aérospatiale a été lancée vers 1h05 du Centre spatial de Tanegashima dans la préfecture de Kagoshima, dans le sud-ouest du Japon. Le vaisseau ravitailleur fournira environ 5,3 tonnes de produits aux astronautes de l’ISS, y compris de la nourriture et de l'eau, ainsi que des batteries et des dispositifs nécessaires aux expériences, selon l'agence spatiale japonaise. Mitsubishi Heavy Industries avait retardé le lancement prévu initialement le 11 septembre après qu'un incendie ait été détecté à l'aire de lancement. Une forte concentration d'oxygène liquide, utilisée comme liquide de refroidissement pour moteur de fusée, a été déterminée comme la cause de l'incendie qui s'est déclaré environ trois heures avant le lancement.