×
Anomalies
Anomalies Par Mohamed Ali Mrabi
Le 17/12/2024

Le dispositif de déclaration obligatoire du patrimoine continue de faire des vagues. Conçu pour être un mécanisme de lutte contre la corruption et l’enrichissement... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter

Le Groupe Yazki ouvre sa deuxième usine à Kénitra

Par L'Economiste| Le 28/09/2022 - 18:59 | Partager
Le Groupe Yazki ouvre sa deuxième usine à Kénitra

Le groupe Yazaki poursuit le renforcement de sa présence au Maroc avec l'inauguration, ce mercredi, de sa 4e usine au Maroc et sa deuxième unité à Kénitra. La réalisation de ce projet au niveau d' Atlantic Free Zone de Kénitra a nécessité la mobilisation d'un investissement d'une enveloppe de 333 millions de DH avec un effectif qui s'élève déjà à 3.300 employés, a indiqué Ryad Mezzour, ministre de l'Industrie et du commerce, lors de la cérémonie d'inauguration de cette unité spécialisée dans l'industrie de câblage automobile.

Yazaki est l'un des plus importants employeurs du Royaume, avec des effectifs de plus de 16.000 personnes travaillent actuellement pour l'entreprise sur tous les sites du Royaume. Le groupe est présent au Maroc depuis 2000 avec l’usine de Tanger qui a été inaugurée par le Roi Mohammed VI. Il compte aujourd’hui 4 usines implantées respectivement au niveau de la ville de Tanger, deux à Kenitra et Meknès.

N.E.A.