×L'Editorialjustice régions Dossiers Compétences & RH Société Brèves International Brèves internationales Courrier des Lecteurs Les Grandes Signatures Documents Lois à polémiques Docs de L'Economiste prix-de-la-recherche Prix de L'Economiste Perspective 7,7 Milliards by SparkNews Earth Beats Solutions & Co Impact Journalism Day cop22Spécial Cop22 Communication Financière
eleconomiste



eleconomiste
Vous êtes 192.132 lecteurs à vous connecter sur leconomiste.com chaque jour. Vous consultez 240.532 articles (chiffres relevés le 3/6 sur google analytics)
Flash

Le gouvernement libanais retire la proposition de taxer les appels VoIP

Par L'Economiste| Le 18/10/2019 - 14:38 | Partager
Le gouvernement libanais retire la proposition de taxer les appels VoIP

Le ministre libanais des Télécommunications, Mohamed Choucair, est revenu jeudi soir, sur la décision d'imposer une taxe sur les appels via les applications de messagerie Internet, dits appels VoIP, retirant ainsi une proposition qui a suscité de larges manifestations dans tout le pays.

S'exprimant dans une déclaration à la presse, Choucaira fait savoir qu'il s'est entretenu avec le chef du gouvernement, Saad Hariri, qui lui a demandé d'annoncer le retrait de la décision d'imposer cette taxe approuvée, jeudi, par le gouvernement lors d'une réunion destinée à discuter du budget de 2020, d'abandonner l'étude de cette décision et de ne pas la présenter au Conseil des ministres. Le ministre a assuré qu'aucune taxe ne sera imposée aux communications téléphoniques via les applications de messagerie des smartphones, dont l'application "WhatsApp".

Ce retour de décision intervient à la suite des manifestations qui se sont déroulées jeudi soir dans tout le Liban en réaction à l'approbation par le gouvernement d'une facturation de 0.2 dollar américain pour chaque appel effectué via les services de messagerie mobile. L'économie du Liban fait face à de nombreux défis économiques, essentiellement l'instabilité du marché national des devises, la fluctuation de la disponibilité du dollar et l'augmentation du taux de change sur le marché noir.

 

  • SUIVEZ-NOUS:

  1. CONTACT

    +212 522 95 36 00
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]

    70, Bd Al Massira Khadra
    Casablanca, Maroc

  • Assabah
  • Atlantic Radio
  • Eco-Medias
  • Ecoprint
  • Esjc