×
Lecture
Lecture Par Khalid BELYAZID
Le 29/04/2025

La beauté du salon cache la pauvreté de la maison. C’est fréquent au Maroc. Ainsi, le Siel est beau et le livre est pauvre. Le Salon international de l’édition et du... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter
User logged in | L'Economiste

Le CRASTE-LF: Pilier du rayonnement du Maroc en Afrique

Par L'Economiste| Le 19/07/2024 - 09:18 | Partager
Le CRASTE-LF: Pilier du rayonnement du Maroc en Afrique

Le ministre de l'Enseignement supérieur, de la recherche scientifique et de l'innovation, Abdellatif Miraoui, a affirmé que le Centre Régional Africain des Sciences et Technologies de l'Espace en Langue Française (CRASTE-LF) est une plateforme clé pour le rayonnement du Maroc à l'échelle continentale.

Lors de la 11ème Réunion Ordinaire du CRASTE-LF, il a souligné que le centre a formé plus de 500 spécialistes africains dans divers domaines spatiaux, illustrant une coopération intra-africaine efficace.

Cette réunion a également permis d'examiner les activités et les plans futurs du CRASTE-LF, ainsi que les ressources nécessaires pour atteindre ses objectifs. Les représentants des États membres ont salué les efforts du centre pour résoudre les défis du continent. Une convention de partenariat a été signée avec l'Agence Spatiale Sénégalaise, renforçant la coopération interafricaine.

Le CRASTE-LF, basé au Maroc depuis 1998, vise à renforcer les capacités en technologies de l'espace en Afrique francophone et à promouvoir la coopération multilatérale.

M.Ba.