×
Guerre
Guerre Par Ahlam NAZIH
Le 05/03/2025

Dans le commerce mondial, les règles du jeu ne sont pas toujours respectées, loin de là. Les pays ont depuis longtemps déployé des moyens insidieux pour mettre des bâtons dans... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter
User logged in | L'Economiste

Le Conseil supérieur du pouvoir judiciaire déplore la campagne d'Amnesty

Par L'Economiste| Le 14/09/2020 - 20:06 | Partager
Le Conseil supérieur du pouvoir judiciaire déplore la campagne d

Le Conseil supérieur du pouvoir judiciaire (CSPJ) dénonce l'action de l'ONG Amnesty International visant à influer sur des procès en cours au Maroc. L'instance a déploré, lundi, "la déformation de données relatives à des procès en cours devant la justice et le lancement de campagnes médiatiques visant à véhiculer des données incorrectes ou tronquées auprès de l'opinion publique, ainsi que l'exploitation avec mauvaise foi de la confidentialité des enquêtes judiciaires en présentant des informations contraires à la vérité des dossiers devant la justice".

Cette sortie du CSPJ fait suite à un communiqué d'Amnesty International sous le titre "Action urgente pour la libération du journaliste Omar Radi". Pour le Conseil, "cela affecterait la réputation de la justice et affaiblirait la confiance en ses décisions". L'instance appelle ainsi l'ONG "à s'abstenir de s'ingérer dans ses décisions et ses verdicts". Le CSPJ déplore l'action de l'ONG qui a demande le lancement d'un appel international "pour faire pression sur les autorités marocaines pour obtenir la libération de ce journaliste".