×
 Rappel à l’ordre
Rappel à l’ordre Par Mohamed CHAOUI
Le 24/01/2025

Les partis de la coalition gouvernementale sont entrés dans une zone de fortes turbulences. La sérénité et l’homogénéité dont se prévalait le chef du... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter

Larache : Baraka s’enquiert et lance des projets hydrauliques

Par L'Economiste| Le 17/08/2023 - 11:30 | Partager
Larache : Baraka s’enquiert et lance des projets hydrauliques

Le ministre de l’Équipement et de l’eau, Nizar Baraka, a effectué, mercredi, une visite de terrain à plusieurs projets routiers et hydrauliques dans la province de Larache. À la commune de Beni Arous, Baraka a donné le coup d’envoi de la réalisation d’un forage d’exploration d’eau, au profit d’un certain nombre de douars : Tardan, Afarnou Oulya et Soufla, Tamezguida, Ain Hbar et Beghoura. Ce projet rentre dans le cadre de la réalisation de 90 forages d’exploration et 40 forages d’exploitation en milieu rural dans la région Tanger-Tétouan-Al Hoceima.

M. Baraka a également effectué une visite au barrage de Kharroub, au cours de laquelle il s’est arrêté sur tous les projets réalisés. Il s’agit de la construction de la route secondaire de la retenue du barrage de Kharroub sur une longueur de 5,2 km, afin de relier la commune de Kharoub et la route provinciale 4702, et d’améliorer l’accès aux douars voisins, en plus d’assurer le transfert des lignes électriques et des canaux d’eau potable. Cette infrastructure contribue à l'approvisionnement en eau potable de la région de Tanger-Assilah, ainsi qu'à la protection des zones situées au pied du barrage contre les inondations.

Baraka s’est, entre autres, enquis de l’état d’avancement du projet d’assainissement liquide du centre de Khmis Beni Arous, qui porte sur la réalisation d’un réseau de collecte des eaux usées d’une longueur de 7,7 km, ainsi que la construction d’ouvrages secondaires, l’installation de canaux de liaison et la construction d’une station de pompage. Ce projet porte par ailleurs sur l’installation de canaux sur une distance de 1,2 km, la construction d’une station d’épuration des eaux usées, la réalisation du réseau électrique, et la mise en place des équipements et engins d’exploitation.