×
Code d’accès
Code d’accès Par Meriem OUDGHIRI
Le 14/02/2025

A la question «le Maroc est-il prêt pour la décarbonation?», les réponses dans l’écosystème de la transition énergétique oscillent entre un «pas encore» et «sur... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter
User logged in | L'Economiste

LabelVie stabilise son C.A au 1er trimestre

Par L'Economiste| Le 22/05/2024 - 11:01 | Partager
LabelVie stabilise son C.A au 1er trimestre

Le Groupe LabelVie a réalisé un chiffre d’affaires (C.A) de 3,8 milliards de DH au 1er trimestre, en hausse de 1% en glissement annuel. À périmètre comparable, le C.A reste stable et s’établit à 3,4 milliards de DH, indique le spécialiste de la grande distribution.

Sur cette même période, le Groupe a poursuivi son rôle « actif » dans le renouveau de la région d’Al Haouz touchée par le séisme.  Durant ces 3 derniers mois, il a ainsi lancé plusieurs initiatives en faveur des communautés locales de la région, notamment la mise à disposition de logements modulaires équipés pour 67 familles du Douar Tagmout, la prise en charge de l’autonomisation économique de femmes affectées par le séisme, à travers une formation certifiante en cuisine marocaine et internationale.

Concernant les investissements, LabelVie a injecté 328 millions de DH, soit une hausse 17% par rapport à l’année précédente. Cette enveloppe a été dédiée à la croissance organique du Groupe et à la poursuite du programme de transformation digitale, avec l’idée de faire évoluer la chaîne logistique en vue d’améliorer l’expérience clients en magasins.

Le Groupe prévoit, par ailleurs, d’accélérer sa stratégie d’expansion et de proximité clients, avec notamment l’ouverture de plus de 50 nouveaux magasins, le déploiement de Supeco, la montée en puissance du programme de fidélité et le développement du programme de franchise et le e-commerce. Pour ce 2e trimestre, LabelVie mise sur l’ouverture du capital de l’OPCI Terramis pour un montant de 500 millions de DH.

E.M.G.