×
Cher ami
Cher ami Par Ahlam NAZIH
Le 26/04/2024

Des millions de Marocains vous attendent avec impatience. Rarement nous les voyons s’enthousiasmer autant de la venue de quelqu’un. Ils se préparent à vous rencontrer, en... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter

La justice britannique demande des garanties pour l'extradition de Julian Assange

Par L'Economiste| Le 26/03/2024 - 13:26 | Partager
La justice britannique demande des garanties pour l
La justice britannique a accordé mardi un délai de trois semaines au gouvernement américain pour fournir des garanties concernant l'extradition de Julian Assange, fondateur de WikiLeaks. La Haute Cour de Londres souhaite s'assurer que Assange pourra invoquer le premier amendement de la constitution américaine, qui protège la liberté d'expression, et garantir qu'il ne sera pas lésé en raison de sa nationalité australienne ni condamné à mort s'il est reconnu coupable.

Si ces garanties ne sont pas fournies, une autorisation d'appel sera accordée et une audience d'appel aura lieu. Si des garanties sont données, une décision finale sur la demande d'autorisation d'appel sera prise après que les parties auront eu l'occasion de présenter d'autres arguments. Cette décision signifie que Assange ne sera pas extradé immédiatement.

Cependant, certains motifs de la demande d'appel ont été rejetés, notamment ceux liés aux opinions politiques de Assange. Une autre audience aura lieu le 20 mai pour décider si les États-Unis ont rempli les conditions demandées.

M.Ba.