La Chine réitère son soutien aux efforts de paix en Ukraine
La Chine a réitéré, vendredi par la voix de son Premier ministre Li Keqiang, son soutien aux efforts de paix en Ukraine, tout en appelant à une réduction de la tension dans la région.
La Chine soutient tous les efforts de paix en Ukraine, a dit Keqiang, lors d’une conférence de presse à l’issue des travaux de la 5è session de la 13è assemblée nationale du peuple, organe législatif suprême de Chine. Le responsable, qui s’est dit préoccupé par la situation en Ukraine, a souligné que Beijing continuera d’accorder de l’assistance humanitaire à ce pays.
La Chine est prête à travailler avec les autres membres de la communauté internationale en vue de rétablir la paix en Ukraine, a-t-il dit, appelant les parties à faire montre du maximum de retenue afin d’éviter une crise humanitaire massive en Ukraine. Aucun effort ne doit être épargné pour soutenir la Russie et l’Ukraine et les pousser à poursuivre les discussions pour parvenir à un règlement politique, a souligné le Premier ministre chinois.
La Société de la Croix-Rouge chinoise a offert une aide humanitaire à la Société de la Croix-Rouge ukrainienne comprenant essentiellement des produits alimentaires et des produits de première nécessité.
MAP