×
Parent pauvre
Parent pauvre Par Mohamed Ali Mrabi
Le 24/12/2024

Dans le grand chantier de la réforme fiscale, certains aspects sont encore à la traîne. C’est le cas de la fiscalité locale qui semble en être le parent... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter

La CGEM promeut les opportunités d'investissement du Maroc en Suisse

Par L'Economiste| Le 27/03/2023 - 10:29 | Partager
La CGEM promeut les opportunités d

Le patronat marocain entend attirer plus d’investissements de Suisse et renforcer les relations commerciales avec le pays helvétique. Une mission a été organisée du 21 au 24 mars dernier, dans le but d’explorer les pistes de renforcement des liens commerciaux et d’investissement entre les deux pays.

Cette visite, organisée en présence notamment du président de la CGEM, Chakib Alj, de la vice-présidente et présidente de la Commission Capital humain, Ghita Lahlou, et du président de la Commission Internationale, Badr Alioua, a permis de tenir une série de réunions avec les représentants d’organisations économiques suisses, notamment Christoph Maeder, président d’EconomieSuisse, organisation homologue de la CGEM, Stefan Barny, directeur du Global Network de Switzerland Global Enterprise, agence suisse de promotion des exportations et de l’Investissement, Michel Rheinegger, directeur du Cercle d’Affaires Afrique-Suisse, ainsi que Vincent Subilia, président de la Chambre de Commerce et d’Industrie de Genève.

Les discussions en présence de Lahcen Azoulay, ambassadeur du Maroc à Berne et de Christophe de Figueiredo, président de la Chambre de Commerce Suisse au Maroc, ont porté sur les complémentarités entre les économies marocaine et suisse, sur les opportunités que présente le Royaume aux investisseurs, notamment en tant que hub vers le continent africain. Les participants ont pari ailleurs échangé sur les secteurs d’intérêt commun dans lesquels les entreprises marocaines et suisses pourraient co-investir, partager leur savoir-faire et opérer un transfert de technologies. Des missions économiques sectorielles dans les deux pays seront organisées dans les prochains mois.