La BERD appuie Flexibois
Flexibois, société marocaine spécialisée dans la fabrication de meubles de cuisine, bénéficie d’un appui de la Banque européenne pour la reconstruction et le développement (BERD). L’institution européenne a soutenu l'entreprise dans l'acquisition de deux machines modernes, équipées de moteurs électriques très efficaces.
Flexibois est l’une des premières entreprises du Maroc, à utiliser des sous-produits du bois pour fabriquer des meubles. L'investissement de la BERD s'inscrit dans le cadre de sa ligne de crédit Green Value Chain (GVC) Maroc, financée par l'UE, le GCF et la République de Corée.
"La facilité fournit un financement aux institutions financières partenaires pour rétrocession aux PME locales opérant dans les chaînes de valeur pour l'investissement dans des équipements performants qui conduisent à l'efficacité de l'énergie, de l'eau et des ressources", indique la BERD.
Les nouvelles machines acquises ont généré des économies d'énergie de 37% pour Flexibois et réduit ses émissions de 27t de CO2 par an. Grâce à une précision accrue, elles sont également plus sûres pour les employés et réduisent les déchets. De plus, ces machines ont amélioré la qualité des produits en éliminant les erreurs dans le processus de fabrication.
E.M.G.