L'ESE et l'Université Mohammed V signent un Accord de Coopération Universitaire
Jeudi dernier à Nouakchott, un accord de coopération universitaire a été officiellement signé entre l'École Supérieure de l'Éducation (ESE) de Nouakchott et l'Université Mohammed V au Royaume du Maroc.
Les signataires de l'accord, le directeur général de l'ESE, Dr. Hammoudi Hammadi Jaghdane, et le président de l'Université Mohammed V, Dr. Farid Al-Bacha, ont scellé cette collaboration visant à renforcer les liens académiques entre les deux institutions.
Cet accord couvre divers aspects de la coopération universitaire, incluant le renforcement des compétences des enseignants et de la recherche scientifique, la contribution d'expertises dans la révision des programmes d'études, le soutien à l'édition, l'amélioration de la formation des enseignants tant sur les plans théorique que professionnel, ainsi que l'organisation de réunions périodiques axées sur la formation et l'éducation.