Kénitra abrite le Festival international des Fruits Rouges
Kénitra accueillera la 4ème édition du Festival international des fruits rouges du 07 au 11 juin 2023.
Un évènement organisé par l’Office régional de mise en valeur agricole du Gharb, la Fédération Interprofessionnelle des Fruits Rouges (Inter Proberries Maroc) et la province de Kénitra, sous l’égide du ministère de l’Agriculture, de la Pêche Maritime, du Développement Rural et des Eaux et Forêts, précise un communiqué de la DRA de Rabat-Salé-Kénitra. "Génération Green : la Filière des Fruits Rouges, un modèle d’intégration de l’élément humain" est le thème choisi pour cette 4ème édition. Le choix de l’Espagne comme pays à l’honneur reflète l’excellence des relations bilatérales qui lient les deux pays et le volume des investissements espagnols engagés dans cette filière au Maroc, est-il indiqué.
Déployé sur une superficie d’environ 4.500 m 2, le festival devrait accueillir 120.000 visiteurs, 10 exposants institutionnels, 40 sociétés privées et plus de 60 groupements de produits du terroir.
Au menu, l’organisation d’une journée internationale et des journées scientifiques, qui seront l’occasion pour les chercheurs, les professionnels et les producteurs marocains et étrangers. Ce qui va permettre de débattre des différents aspects techniques, socio-économiques et environnementaux, et également des perspectives de développement et de valorisation de la filière. Signalons enfin que plusieurs activités culturelles et sportives figurent au programme de cet évènement.