Intégration industrielle : Mezzour et son homologue saoudien s'entretiennent
Le ministre de l'Industrie et du Commerce, Ryad Mezzour, s'est entretenu avec le ministre saoudien de l’Industrie et des Ressources minérales, Bandar bin Ibrahim Al-Khorayef, à Rabat. Les discussions ont port sur le renforcement de l'intégration industrielle entre le Maroc et l'Arabie Saoudite. Les deux ministres ont décidé de former une équipe de travail dédiée à la mise en œuvre de projets économiques, afin d'améliorer la compétitivité, l'efficacité, et la résilience du secteur industriel des deux pays.
Ryad Mezzour a insisté sur la nécessité de renforcer la souveraineté technologique du Maroc, de moderniser les industries locales, ou encore de promouvoir les investissements communs dans des secteurs clés tels que l'automobile, l'aéronautique et l'agroalimentaire.
Pour sa part, Al-Khorayef a indiqué que l'équipe de travail se concentrerait sur le développement technologique, l'échange d'expertises, mais également la formation des ressources humaines. Il a ajouté que cette collaboration avait pour objectif de promouvoir l'intégration industrielle, de favoriser les échanges commerciaux, et de consolider les investissements bilatéraux.