Inauguration d'une nouvelle ligne aérienne Rabat-Nantes
Un avion de la compagnie aérienne "EasyJet" a atterri, mercredi à l'aéroport de Rabat-Salé, marquant l'inauguration d'une nouvelle desserte entre Nantes et la capitale du Royaume.
Après son atterrissage au tarmac de l’aéroport de Rabat-Salé, l’Airbus 320 assurant ce premier vol direct avec à son bord 140 passagers, a été accueilli par un "water salute", passant ainsi sous une arche formée de jets d'eau projetés par des canons à eau.
Le directeur de l'aéroport Rabat-Salé, Mohamed Benhaddouch, a souligné que l’installation aéroportuaire a accueilli pour la première fois la compagnie EasyJet qui va desservir plusieurs villes européennes à savoir Nice, Genève et Nantes. Et d'ajouter qu'actuellement l’aéroport de Rabat-Salé est connecté à 15 destinations européennes ainsi qu'une ligne interne qui le relie à la ville d’Agadir.
Le trafic des passagers à l'Aéroport Rabat-Salé a enregistré une hausse de plus de 44% durant les neufs premiers mois de l'année 2023, en comparaison avec la même période de l’année 2022. Ainsi, un total 862.816 passagers ont voyagé par l’aéroport Rabat-Salé au cours des neufs premiers mois de l’année 2023, contre 600.679 passagers durant la même période de 2022. Pour répondre à cette dynamique de trafic aérien, un nouveau terminal est en cours de construction à l’aéroport Rabat-Salé dotant la capitale du Royaume d’une infrastructure moderne et de référence d’une capacité de 4 millions de passagers par année.
Durant l’hiver 2023-2024, EasyJet étend son offre avec de nouvelles liaisons reliant pour la première fois Rabat aux villes de Nice, Lyon et Genève.