Ifrane a accueilli la compétition nationale de la robotique AUROBAT 2024
L'Université Al Akhawayn d’Ifrane a récemment accueilli la 3ème édition de la compétition nationale de robotique AUROBAT 2024, avec la participation de 30 équipes provenant de diverses régions du Maroc.
Organisée par le Centre d'innovation en technologies d'information pour le développement humain (CITI) et l'association Tawasol pour le Développement de la Technologie (ATDTec), cette compétition encourage les jeunes à pratiquer la robotique et à développer des compétences en innovation, fair-play, esprit d'équipe, solidarité, partage des connaissances, protection de l'environnement et leadership.
L'événement a réuni 11 équipes universitaires et 19 équipes d'enseignement collégial et secondaire, sous le thème "la conception d’un robot coccinelle". Le grand prix de la catégorie seniors a été remporté par l'équipe Mechatronics club de Mohammedia, suivie de l’équipe RoboReines de Marrakech. Enfin, dans la catégorie juniors, les équipes "Great idea" de Tiznit, "Coccibot", et "collège Senhaja" de Sefrou ont décroché les trois premiers prix.