×
Frilosité
Frilosité Par Mohamed Ali Mrabi
Le 20/01/2025

L’amnistie fiscale a permis d’injecter des liquidités considérables dans le circuit bancaire. Une véritable bouffée d’oxygène pour les banques, notamment pour... + Lire la suite...


+ DE BONNES SOURCES
Tourisme: Marrakech bat son record! Par L'Economiste
Le 20/01/2025

Les chiffres solides enregistrés en 2024 par la ville ocre, témoignant d’un record historique avec...

+ de Bonnes Sources...
Recevoir notre newsletter
User logged in | L'Economiste

Ibiza : énorme saisie de drogue

Par L'Economiste| Le 12/09/2024 - 11:17 | Partager
Ibiza : énorme saisie de drogue

La police espagnole a annoncé, mercredi, avoir saisi à Ibiza plus d'un million de comprimés d'ecstasy, des dizaines de kilos de kétamine, de MDMA, de cocaïne dont la valeur totale est estimée à 25 millions d'euros.

Cette opération de la Garde civile a permis de mettre la main sur 357 kilos d'ecstasy, 212 kilos de kétamine, 73 kilos de MDMA, 20 kilos de cocaïne, 21 kilos de tusibi (cocktail de plusieurs substances très à la mode et que le consommateur sniffe), 10 kilos de haschich et 6 kilos de marijuana. Au total, neuf personnes ont été arrêtées pendant ce coup de filet qualifié de "plus grosse saisie de drogues synthétiques en Espagne" par la garde civile. Le gang utilisait des voitures avec des doubles fonds pour apporter la drogue jusque sur l'île des Baléares. 

L'enquête a commencé lorsque les agents ont détecté, grâce aux dernières opérations menées contre le trafic de drogue, l'existence d'une organisation qui introduisait de la drogue à Ibiza, en utilisant des mules qui conduisaient des véhicules avec des fonds doubles, explique le communiqué de la Guardia civil.  Grâce à ces informations, celle-ci a pu comprendre comment l'organisation criminelle tentait d'introduire l'un de ces véhicules en provenance des Pays-Bas. Un véhicule transportant 25 kilogrammes de divers types de drogue de synthèse a d'abord été arrêté à la frontière franco-espagnole à Irun avant l'opération menée à Ibiza. Parmi les 9 personnes arrêtées, figurent des Italiens vivant à Ibiza qui sont considérés comme les dirigeants de cette organisation des Espagnols et Néerlandais.