×
Piège
Piège Par Mohamed Ali Mrabi
Le 21/10/2024

Cette fois-ci sera-t-elle la bonne? Depuis plusieurs mois, le gouvernement promet de faire de l’emploi une priorité du PLF 2025. Une orientation confirmée dans la... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter

HPS : les revenus consolidés progressent de 16,9% à fin juin

Par L'Economiste| Le 29/08/2023 - 12:43 | Partager
HPS : les revenus consolidés progressent de 16,9% à fin juin

Les revenus consolidés de HPS ont augmenté de 16,9% (+21,6% à taux de change constant) à fin juin 2023, en glissement annuel. "Cette tendance se reflète également au niveau des revenus réguliers et récurrents du Groupe qui augmentent de 4,6%", indique HPS qui a dévoilé ses résultats du premier semestre.

Dans le détail, l'activité Paiement enregistre une augmentation significative de ses revenus au titre du semestre (+17,4%), "en ligne avec les orientations stratégiques du Groupe". Cette performance remarquable est portée par l'accélération du déploiement de plusieurs projets PowerCARD majeurs, notamment en Asie et en Europe. Les nouvelles demandes (Upselling) émanant de nos clients existants continuent également de fortement progresser (+24,3% par rapport 2022), explique également HPS, notant toutefois une diminution des revenus récurrents et réguliers au cours du 2ème trimestre "en raison de la baisse des extensions de licences qui étaient à un niveau exceptionnellement élevé au 2ème trimestre 2022".

Durant le premier semestre, l'activité Paiement continue de bénéficier de manière croissante de la contribution du modèle SaaS de la plateforme PowerCARD. Cette tendance devrait se poursuivre avec la signature d'un contrat important au Canada et compte tenu des perspectives importantes pour le second semestre. Quant à l'activité Switching, elle a enregistré une hausse de 10,1% en glissement annuel, grâce notamment au renforcement de l'infrastructure afin de garantir une disponibilité optimisée de ses services.

En revanche, l'activité Testing a vu ses revenus reculer de 2,1%, impactée par la conjoncture. Enfin, dans le domaine de la R&D, le premier semestre 2023 a été caractérisé par la poursuite des développements concernant la version 4 de PowerCARD, dont l'achèvement est programmé pour le premier semestre de l'année 2024, accompagnée par l'industrialisation de la démarche de Testing ainsi que les efforts relatifs à l'amélioration de la sécurité du logiciel. Durant cette période, le Groupe HPS a investi 72 millions de DH en R&D, enregistrant ainsi une hausse de 7,6% en glissement annuel.