Génération Green : Sadiki lance de nouveaux projets à Béni-Mellal
Mohamed Sadiki, ministre de l’Agriculture, de la Pêche maritime, du Développement rural et des Eaux et forêts, a lancé plusieurs projets pour la déclinaison de la stratégie "Génération Green 2020-2030". C’est lors de sa visite de terrain, mercredi 22 novembre dans la région Béni Mellal-Khénifra qu’il a présidé la cérémonie de signature d’une convention de partenariat pour la création d’un marché de gros de fruits et de légumes dans la région.
Cette structure de15 ha mobilise un investissement de 250 millions de DH. Le ministre, accompagné par la délégation, a aussi donné le coup d’envoi des travaux du projet d’agriculture solidaire de la commune de Tanougha. Celui-ci vise à favoriser une agriculture adéquate aux changements climatiques et contribuer à l’élargissement de la classe moyenne.
Au cours de ce déplacement, M. Sadiki a s’est enquis du projet de développement rural des montagnes de l’Atlas (PDRMA) et du Plan agricole provincial de Béni Mellal dont font partie plusieurs programmes et projets qui prennent en considération les difficultés et les capacités humaines et naturelles de la Province.
Par ailleurs, le ministre s’est rendu à la plateforme de multiplication de plantes de cactus située à Fkih Ben Salah. Il a notamment lancé les travaux de réalisation du canal de raccordement, des réseaux de distribution pour le projet de Résilience et de Durabilité de l’irrigation(REDI).