×
Grippé
Grippé Par Ahlam NAZIH
Le 18/10/2024

Les Marocains sont friands de diplômes. Et vu leur faible niveau de productivité, selon l’appréciation des institutions internationales, cela ne pourrait leur être que... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter

Fintechs : Jouahri appelle à combler le retard

Par L'Economiste| Le 23/03/2023 - 09:06 | Partager
Fintechs : Jouahri appelle à combler le retard

Le Wali de Bank Al-Maghrib (BAM), Abdellatif Jouahri, a appelé, mercredi à Rabat, à un changement de culture pour développer l’écosystème des fintechs qui jouent un rôle déterminant dans le domaine de l’inclusion financière.

Lors d’un point de presse tenu avec la mandataire spéciale du SG de l’ONU pour la promotion de services financiers accessibles à tous qui favorisent le développement (UNSGSA), la Reine Máxima des Pays-Bas, la patron de la banque centrale a estimé que le Maroc accuse un retard sur le plan des fintechs, appelant à un changement de culture pour développer cet écosystème. Jouahri a ainsi souligné que BAM avait mis en place un guichet unique pour recevoir les fintechs, les aider, les conseiller et suivre leurs relations avec le système bancaire. Il a également mis en avant l’importance des mesures incitatives mises en œuvre par le gouvernement pour promouvoir le secteur financier, notant que la BAM ne ménage aucun effort pour collaborer avec d’autres institutions pour la promotion des fintechs, notamment la CDG, le ministère chargé de la Transition numérique et de la Réforme administrative et l’Agence de développement digitale (ADD).