×
Remise à plat
Remise à plat Par Mohamed CHAOUI
Le 05/07/2024

Pillage des dunes, des plages et des falaises, absence de contrôle, dégradation de l’environnement,… la liste des maux qui minent la gestion des carrières de... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter

Fès-Meknès: Grand-messe du conseil régional des comptables agréés

Par L'Economiste| Le 06/07/2024 - 13:02 | Partager
Fès-Meknès: Grand-messe du conseil régional des comptables agréés

Le conseil régional des comptables agréés de Fès Meknès organise une grand-messe au profit de ses membres des neuf provinces et préfectures de la région.

"La réunion qui aura lieu le mercredi 10 juillet 2024, à la Grande Salle de la commune de Fès, au champ de courses, est initiée dans le but de promouvoir une communication ouverte aux différents départements et organismes professionnels et académiques", indique Mohcin Larabi, président du Conseil régional OPCA Fès-Meknès. Selon lui, cette rencontre fait partie du plan de travail du Conseil, élaboré selon une approche participative, axée principalement sur le renforcement de la coordination horizontale entre les différents départements et les organismes partenaires professionnels. Aussi, une coordination verticale efficace est cruciale pour surmonter les multiples problèmes et défis auxquels le comptable agréé est confronté. Et ce, tout en répondant à ses préoccupations concernant l'évolution de la profession. "Nous tenons cette rencontre au moment où la loi sur l'éthique et les devoirs professionnels des comptables agréés est adoptée, qui est une référence organisationnelle importante pour réglementer les relations professionnelles et le respect de l'éthique de la profession, où le comptable agrée prend en considération une contribution efficace et un engagement positif, afin de respecter et d'appliquer ces exigences avec une conscience, un sérieux et une responsabilité totales", souligne Larabi. Cette première réunion du genre a lieu dans un contexte régional, avec des préparatifs importants pour la réalisation de projets d'investissement ambitieux, pour que la Coupe d'Afrique 2025 et la Coupe du monde 2030 soient couronnées de succès.

Le comptable agréé occupe une place centrale dans ces projets d'investissement prometteurs, en tant que partenaire professionnel fiable, dont la mission est de surmonter les difficultés que l'investisseur peut rencontrer et de faciliter son intégration dans cet important atelier national.

Ainsi, cette réunion de communication du conseil régional des comptables agréés à Fès Meknès posera les premiers jalons pour établir une organisation professionnelle régionale solide, qui assure la protection de la profession de comptable agréé, qui s'engage pleinement et de manière positive dans la réalisation des principaux ateliers régionaux.

Y.S.A