×L'Editorialjustice régions Dossiers Compétences & RH Société Brèves International Brèves internationales Courrier des Lecteurs LE CERCLE DES EXPERTS Documents Lois à polémiques Docs de L'Economiste prix-de-la-recherche Prix de L'Economiste Perspective 7,7 Milliards by SparkNews Earth Beats Solutions & Co Impact Journalism Day cop22Spécial Cop22 Communication Financière
eleconomiste

Flash

EXCLUSIF/ Assurances: Atlanta va absorber Sanad

Par L'Economiste| Le 01/06/2020 - 13:20 | Partager
EXCLUSIF/ Assurances: Atlanta va absorber Sanad

Les conseils d’administration de Atlanta et Sanad réunis ce 1er juin ont approuvé les modalités de la fusion-absorption de Sanad par Atlanta. Sanad est détenue à hauteur de 99,96% par Atlanta. Cette opération s’inscrit dans la continuité de la réorganisation stratégique et du développement du Pôle Finance (Holmarcom Finance Company) du groupe Holmarcom.  "Nos deux compagnies sont de taille similaire, réalisent d’excellentes performances et affichent, depuis des années, des indicateurs au-dessus de la moyenne du marché. En les fusionnant, nous allons consolider nos acquis pour créer une seule compagnie plus forte, plus moderne et plus accessible", déclare Mohamed Hassan Bensalah, PDG du groupe Holmarcom.

Le rapprochement va permettre la création de synergies à tous les niveaux ; commercial, technique et financier. La fusion sera effective fin septembre et sera réalisée sur la base d’une parité d’échange de 11 actions Atlanta pour 1 titre Sanad. La finalisation de l’opération est suspendue aux autorisations réglementaires, notamment l’agrément de la fusion et de l'accord portant sur le transfert de la totalité du patrimoine de Sanad à Atlanta par l'Acaps, l’obtention du visa de l'AMMC sur le prospectus relatif à la fusion et l’approbation de la fusion par les assemblées générales extraordinaires des actionnaires d’Atlanta et de Sanad.

L’entité issue de la fusion pèse un chiffre d’affaires consolidé de près de 5 milliards de DH (en 2019), soit une part de marché de 11%. Il emploie plus de 650 collaborateurs et dispose d’un réseau exclusif de près de 400 points de vente. "Capitaliser sur les forces, les expertises, les moyens et les ressources de nos deux compagnies nous permettra de proposer une qualité de service supérieure, des offres innovantes et adaptées et de disposer d’une présence large pour une meilleure proximité", indique Mohamed Hassan Bensalah.

F.Fa

  • SUIVEZ-NOUS:

  1. CONTACT

    +212 522 95 36 00
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]

    70, Bd Al Massira Khadra
    Casablanca, Maroc

  • Assabah
  • Atlantic Radio
  • Eco-Medias
  • Ecoprint
  • Esjc