×
IA
IA Par Ahlam NAZIH
Le 27/01/2025

Dans les années 60, la course pour la conquête de la lune battait son plein. Américains et Russes intensifiaient leurs missions d’exploration de l’espace pour prendre de l’avance. L’... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter
User logged in | L'Economiste

Entrepreneuriat féminin : Visa et SG Maroc lancent "She's Next"

Par L'Economiste| Le 25/08/2023 - 11:09 | Partager
Entrepreneuriat féminin : Visa et SG Maroc lancent "She Les gagnantes de l'édition 2022 recevant leurs chèques.

VISA et Société Générale Maroc lancent "She's Next", une compétition mondiale de subventions au Maroc pour renforcer l'autonomie des femmes entrepreneuses.

"She's Next", porté par Visa, et impliquant aussi l'accélérateur et centre d'innovation Techno Park, est un programme de plaidoyer mondial qui vise à soutenir les petites entreprises détenues par des femmes à travers le financement, la formation et le mentorat. Les intéressées peuvent postuler jusqu'au 25 septembre prochain. Ce programme cible tous les secteurs et toutes les industries. Les trois gagnantes recevront une subvention allant jusqu'à 200.000 dollars et bénéficieront d'un programme de formation sur mesure et d'un accès aux ressources du "She's Next Club" telles qu'une librairie d'ateliers et une communauté d'entrepreneurs.

A noter qu'une étude de marché a été réalisée dans le cadre de cette initiative. Elle a révélé que l'accès aux fonds est un défi pour les PME dirigées par des femmes au Maroc, avec 80% d'entre elles qui ont recours à l'épargne personnelle pour financer leur projet. En outre, l'étude a montré que 93% des femmes entrepreneurs ont l'intention de digitaliser leur activité, alors que 82% des entreprises dirigées par des femmes sont intéressées par des formations sur les modalités de paiement. Enfin, l'étude a relevé que la numérisation en vue d'une transition vers une entreprise cashless représente une grande opportunité pour 71% des femmes entrepreneurs.