Enseignement supérieur : Le Maroc et l'Italie signent un MoU
Le ministère de l'Enseignement Supérieur, de la Recherche Scientifique et de l'Innovation du Maroc et le ministère de l'Université et de la Recherche de l'Italie ont signé un mémorandum d'entente (MoU) à Rabat. Cet accord, signé par e ministre de l'Enseignement Supérieur, de la Recherche Scientifique et de l'Innovation, Abdellatif Miraoui et la ministre italienne de l'Université et de la Recherche Anna Maria Bernini, vise à renforcer la coopération entre les deux pays dans les domaines de l'enseignement supérieur, de la recherche scientifique et de l'innovation.
"La signature de ce mémorandum d'entente entre nos deux nations marque une étape importante dans le renforcement de nos relations d'amitié et de coopération, domaines auxquels l'Italie attache une grande importance" déclare la ministre italienne.
Ce MoU prévoit des échanges d'étudiants, de chercheurs, de doctorants et de professeurs, ainsi que la promotion de la mobilité académique et la coopération en matière de projets communs comme le Plan Mattei, PRIMA et Erasmus+.
Pour sa part, le ministre marocain a souligné que "La coopération internationale dans l'enseignement supérieur est d'une importance capitale, puisqu'elle se concentre sur le développement du capital humain".
Par ailleurs, plus de 600 étudiants marocains sont actuellement inscrits en Italie, illustrant déjà une coopération active.