Chakib Alj : "le capital-investissement, une réelle option de financement des entreprises"
En partenariat avec l'Association Marocaine des Investisseurs en Capital (AMIC), la Confédération Générale des Entreprises du Maroc (CGEM), a tenu une rencontre mercredi, visant à présenter le rôle crucial du capital-investissement en tant que moteur de croissance des entreprises et plus particulièrement des PME.
L'intervention du DG du Fonds Mohammed VI pour l'investissement, Mohamed Benchaâboun a marqué l'événement. Ce dernier a partagé sa vision stratégique du fonds et les actions en cours pour l'activation des sous-fonds thématiques, mais également l'offre de dette subordonnée à court terme.
Pour sa part, Chakib El Alj, Président de la CGEM, a déclaré que "le capital-investissement se présente aujourd’hui comme une réelle option de financement offrant aux entreprises l’accès à des fonds conséquents, accompagnés surtout d’une expertise stratégique et opérationnelle, notamment en matière de structuration de la gouvernance".
Il ajoute que : "Notre pays a, sous le leadership de sa Majesté le Roi Mohammed VI, mis la promotion de l’investissement privé au cœur de ses priorités et où un dispositif spécifique à la TPME sera bientôt déployé dans le cadre de la nouvelle Charte d’investissement".