×
Digital naïf
Digital naïf Par L'Economiste
Le 22/07/2024

L'informatique est devenue une chose trop grave pour la laisser aux informaticiens. Car une panne comme celle de vendredi peut faire de gros dégâts en se... + Lire la suite...


+ DE BONNES SOURCES
Loi de finances 2025: Le cadre général au Conseil de gouvernement Par Layane EL MASSAOUDI
Le 23/07/2024

Un Conseil de gouvernement se tiendra demain, mercredi 24 juillet 2024, sous la présidence du chef...

+ de Bonnes Sources...
Recevoir notre newsletter

Éducation nationale : un AMI lancé pour accélérer la transition numérique

Par L'Economiste| Le 22/07/2024 - 16:39 | Partager
Éducation nationale : un AMI lancé pour accélérer la transition numérique

Le Digital Lab de l’Éducation nationale vient de lancer un Appel à Manifestation d’Intérêt (AMI) auprès des acteurs nationaux et internationaux opérant dans le domaine des Edtech. Cette initiative s’inscrit dans une démarche collaborative visant à développer le système éducatif marocain par l’intégration de solutions numériques innovantes et efficaces, indique le Digital Lab. Créé en novembre 2023, ce dernier est le fruit d’un partenariat entre plusieurs ministères (MENPS, MEF et MNNRA) et la Caisse de Dépôt et de Gestion (CDG).

Le Digital Lab entend ainsi réaliser les objectifs de la Feuille de route 2022-2026 du MENPS et de la Stratégie nationale de développement du numérique élaborée par le MTNRA. Il se veut une plateforme collaborative mobilisant les acteurs publics et privés, nationaux et internationaux, pour développer et déployer des solutions numériques accessibles à l’ensemble des élèves marocains. Cette initiative doit permettre l’émergence d’un écosystème Edtech marocain dynamique et innovant, capable de se hisser au rang de leader en Afrique et dans la région MENA. Le processus de sélection est ouvert aux acteurs Edtech nationaux et internationaux, justifiant d’une capacité d’innovation et/ou de réalisations probantes dans le domaine.

L'AMI est accessible sur les sites internet du MENPS, du MTNRA et de la CDG. Les acteurs intéressés devront déposer leur dossier de candidature au plus tard le 15 septembre 2024.