×
Grandes puissances
Grandes puissances Par Ahlam NAZIH
Le 28/11/2024

Gaza, c’est d’abord l’histoire d’un oppresseur et d’un oppressé, un colonisateur et un colonisé, un dominant et un dominé. C’est là le cœur du sujet.... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter

e-Gov et cloud computing : le Maroc chez les géants de la tech aux États-Unis

Par L'Economiste| Le 19/02/2024 - 13:26 | Partager
e-Gov et cloud computing : le Maroc chez les géants de la tech aux États-Unis

Une délégation marocaine s'est rendue, dans le cadre d'une mission d'affaires, à Austin au Texas, et à la Silicon Valley pour rencontrer des géants de la tech. Elle a eu vingtaine de rencontres professionnelles avec des sociétés technologiques américaines de renommée mondiale, ainsi qu’avec des institutions étatiques américaines qui ont partagé leurs expériences en e-Gov, IA et cybersécurité. Les entreprises ayant participé à cette mission sont : Oracle, Microsoft, Cisco, Cloudera, Google Cloud Services, Palo Alto Netoworks, Web Amazon Services, PlugandPlay, Nutanix, Tyler Technologies, et Spark Cognition.  

Ce déplacement s'inscrit dans le cadre d'une mission d'affaires organisée par le Service commercial américain basé au Consulat général des États-Unis à Casablanca, en collaboration avec l'Agence américaine du commerce et du développement (USTDA). Initiée du 11 au 21 février, cette visite s’inscrit dans le cadre du partenariat maroco-américain, plaçant la technologie au service de la prospérité économique du Maroc, augmentant ainsi l’attractivité du Royaume en matière d’investissements étrangers.

« Le Maroc est engagé dans un processus de transformation numérique d’une importance stratégique capitale. Alors que le Royaume développe son e-gouvernance et son économie numériques, le gouvernement et le secteur privé américains sont absolument déterminés à soutenir notre pays ami, le Maroc, pour assurer une transformation numérique exemplaire utilisant une technologie fiable et de pointe », a déclaré l'ambassadeur US Puneet Talwar. La délégation marocaine est composée de 15 participants représentants du ministère de la transition numérique et de la réforme de l’administration, de l’ADD, du DGSSI, de la CGEM, de l'AUSIM, du Technopark et l’APEBI.