×
Des grands, des petits et des anonymes!
Des grands, des petits et des anonymes! Par Mohamed Ali Mrabi
Le 27/09/2024

Avec la nouvelle stratégie numérique 2030, le Maroc ambitionne de devenir une «startup nation». Un axe... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter

Drame de Saidia : Londres appelle les touristes britanniques à éviter les eaux algériennes

Par L'Economiste| Le 05/09/2023 - 11:49 | Partager
Drame de Saidia : Londres appelle les touristes britanniques à éviter les eaux algériennes

Le ministère des Affaires étrangères britannique avertit les touristes en voyage au Maroc. Après l'affaire de Saidia qui a coûté la vie à deux jeunes marocains, tués par les garde-côtes algériens, Londres a appelé ses touristes à la vigilance. 

"Sachez que la frontière s'étend jusqu'à la mer. Si vous êtes en bateau ou si vous louez un jet ski, assurez-vous de connaître la frontière maritime et de rester clairement dans les eaux territoriales marocaines", écrit le UK Foreign Office. "Vérifiez que vous avez suffisamment de carburant pour pouvoir regagner la côte. En août 2023, deux touristes en vacances au Maroc, qui se seraient égarés dans les eaux algériennes à bord de leur jet ski, ont été abattus.  Les touristes étaient partis de la station touristique marocaine de Saïdia", ajoute le département britannique.

La mort de ces jeunes a suscité l'indignation au Maroc. Le CNDH a notamment dénonce une atteinte à la vie et une violation flagrante des droits de l'Homme.