×
Cher ami
Cher ami Par Ahlam NAZIH
Le 26/04/2024

Des millions de Marocains vous attendent avec impatience. Rarement nous les voyons s’enthousiasmer autant de la venue de quelqu’un. Ils se préparent à vous rencontrer, en... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter

Drâa-Tafilalet : Des unités mobiles pour la campagne de vaccination anti-rougeole

Par L'Economiste| Le 29/03/2024 - 09:49 | Partager
Drâa-Tafilalet : Des unités mobiles pour la campagne de vaccination anti-rougeole

La Direction régionale de la Santé et de la Protection sociale à Drâa-Tafilalet a mis en place des unités médicales mobiles dans les cinq provinces de la région pour accélérer la vaccination contre la rougeole. 

Cette action intervient dans le cadre de la campagne nationale visant à renforcer la vaccination contre cette maladie. "Ces unités mobiles ont effectué, à ce jour, plus de 110 déplacements dans les communes relevant des provinces d’Errachidia, Midelt, Tinghir, Zagora et Ouarzazate, administrant ainsi plus de 1440 doses de vaccin" déclare le directeur régional de la Santé et de la Protection sociale à Drâa-Tafilalet, Mohamed Khessal

Environ 127 unités médicales mobiles ont été mobilisées dans la région pour faciliter le processus de vaccination, tant en milieu urbain que rural, dans le cadre du plan d'action de la Direction régionale de la Santé et de la Protection sociale. Cette initiative a pour objectif de vacciner plus de 17 000 enfants dans la région de Drâa-Tafilalet. 
Par ailleurs, la Direction régionale encourage les parents à vérifier les carnets médicaux de leurs enfants pour garantir l’administration des doses requises pour la rougeole.