×
Sans concession
Sans concession Par Meriem OUDGHIRI
Le 28/03/2024

L’étiquette continue de coller au Maroc, et même au-delà des frontières. La contrefaçon, ce vol de l’intelligence économique, atteint encore des... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter

Musiques sacrées: Grand rush pour Bab Boujloud

Par L'Economiste| Le 26/06/2018 - 15:08 | Partager
Diapo-Musiques sacrées: Grand rush pour Bab Boujloud

Un million de DH. C’est le budget du "festival dans la ville", organisé parallèlement au festival de Fès des musiques sacrées du monde. La version "grand public" du Spirit of Fez est offerte gratuitement aux festivaliers. Chaque soir, et durant les neuf jours du festival, elle attire du monde. "Nous avons choisi, cette année, un plateau artistique réunissant Zouhair Bahaoui, Aïcha Tabaamrant, Taktouka Jabalia, Mouslim, Fatémzahra Laaroussi, Cheb Younès, et Cheb Japonais...pour répondre à tous les goûts", indique Aziz Lachhab, directeur du festival Off. Selon lui, "les spectacles réunissent à Bab Boujloud un public cosmopolite et se déroulent dans la joie et la sécurité".

Ainsi, cette scène a accueilli, lundi, le chanteur populaire Hajib. Au grand bonheur des 8.000 festivaliers qui se sont déplacés de différents quartiers. À Dar Tazi, un autre spectacle gratuit était au programme de la soirée du 25 juin. Il a été animé par la troupe "Hal Twat" qui invoquait Dieu dans un climat de sérénité et parfois dans des rythmes aissaouis.

Y.S.A