DIAPO / Mohamed M’hidia, nouveau Wali de Casablanca-Settat, prend ses fonctions
Le ministre de l'Intérieur, Abdelouafi Laftit, a présidé, mercredi à Casablanca, la cérémonie d'installation de M. Mohamed M’hidia, que SM Roi Mohammed VI a nommé Wali de la région de Casablanca-Settat, gouverneur de la préfecture de Casablanca.
Après lecture du Dahir de nomination, M. Laftit a tenu à féliciter M. M’hidia "pour la confiance placée en lui par le Souverain", mettant en avant son parcours professionnel réussi en tant que responsable territorial et responsable dans d’autres départements.
Le ministre de l'Intérieur a également mis en avant "le dévouement, le professionnalisme et le sens de responsabilité" de M. M’hidia, se disant "convaincu qu’il sera à la hauteur des missions qui lui sont confiées". M. Laftit a souligné le contexte national important dans lequel intervient cette nomination étant donné que le Maroc aspire à impulser une forte dynamique à son processus de développement à travers des programmes économiques et sociaux importants, outre les préparatifs pour accueillir nombre de manifestations sportives internationales de grande envergure comme l’organisation conjointe du Maroc de la Coupe du monde en 2030 aux côtés de l’Espagne et du Portugal.